Source : L’Ile de la tentation (GLEM, TF1, 2007).
Fiona : « Je commence une nouvelle vie… sans Ben »
Ben et Fiona, stars malgré eux de L’Ile de la tentation 2007, sont repartis séparément le dernier soir de l’émission. Ben s’est rendu compte de ses erreurs et nous a confié son désarroi. La réponse de Fiona.
Que s’est-il passé avec Ben après l’émission ?
Nous nous sommes remis ensemble le lendemain du dernier feu de camp, car je croyais encore en nous. Je ne voulais pas avoir de regret. Ensuite notre histoire a eu des hauts et des bas.
Nous avions discuté ensemble de l’émission mais j'ai quand même eu des surprises lors de la diffusion. J'ai mis fin à notre relation il y a quelques semaines mais pas forcément à cause de l'émission. Aujourd'hui je dois tourner la page et recommencer une nouvelle vie. J'ai repris confiance en moi. Je sais ce que je suis prête à accepter par amour. Cette aventure a mis fin à mon histoire mais au fond c'est plutôt positif, ça m’a permis de comprendre que Ben n'était pas l'homme de ma vie.
Après avoir vu le comportement de Ben, vous regrettez de ne pas vous être lâchée plus ?
Je suis quelqu'un de très tactile, et je me suis retenue d'être dans les bras d'un tentateur quand j'avais besoin d'être consolée, par respect pour Ben. Avec le recul, je me dis que j'aurais pu me le permettre vu toutes les limites qu'il a transgressées.
Si c'était à refaire, est-ce que vous repartiriez sur l’île ?
Oui je repartirais même si c'est éprouvant psychologiquement. C'est quand même une expérience unique. Sans cette émission, je n'aurais jamais rencontré Carine, avec qui je suis devenue amie. Et enfin, c'est un bon test pour son couple. Mais c’est vrai qu’il y d'autres moyens dans la vie de tous les jours de faire le point sur son couple.
Source : Télé Loisir (29 Août 2007).
"Nous nous sommes remis ensemble le lendemain du dernier feu de camp, car je croyais encore en nous."
vendredi 31 août 2007
Le Boulet III
Le Boulet II
Source : L’Ile de la tentation (GLEM, TF1, 2007).
Ben : « L’Ile de la tentation a détruit mon couple et ma vie »
Exclusif : le Marseillais se confie à Télé Loisirs. Fiona l’a quitté, mais il fait tout pour la reconquérir. Ben nous ouvre son cœur…
Où en est votre couple aujourd’hui ?
Ben : J'ai perdu ma copine, détruit ma vie, mon image et tout ce que j'ai construit pour une émission de télé. J'étais heureux, mais maintenant je suis malheureux. Je sors d'une dépression d'un mois. Je passe pour un salaud alors que je n'en suis pas un. Sur l'île, je n'étais pas moi-même. J'aime Fiona de tout mon cœur. J'en suis sûr maintenant. Il a fallu faire une émission et une rupture pour m'en rendre compte. La vie ne pardonne pas les erreurs surtout à la télé. Fiona m'a dit qu'elle m'avait quittée car la haine avait pris le dessus sur l'amour. Quand on est rentrés j'ai voulu lui montrer qui j'étais vraiment, mais les doutes sont revenus. J'ai revu Stéphanie sur Marseille, et là j'ai su que c'était Fiona et pas une autre… En ce moment, je fais tout pour reconquérir Fiona.
Comment expliquez-vous votre comportement sur l’île ?
Ben : Etant animateur de vacances, je voulais me faire remarquer. J'ai fait le show aux dépens de ma copine. Fasciné par le milieu du showbiz, j'envisageais une carrière télé. Mais bon je pense que je rêve un peu. En tout cas je n'avais pas à mettre mon couple en péril pour cela.
Regrettez-vous d¹avoir participé à l’émission ?
Ben : Si c'était à refaire, je ne repartirais pas car c'est trop difficile. Je regrette toutes les paroles et les gestes qui ont pu faire souffrir Fiona. J'ai juste été sincère, mais on évolue. C'est moi qui étais faible, pas elle. Je me battrais pour elle jusqu'à la mort. Maintenant c'est à elle de revenir si elle le désire, je suis prêt à l'attendre toute ma vie.
Source : Télé Loisir (29 Août 2007).
Le Boulet I
Source : L’Ile de la tentation (GLEM, TF1, 2007).
La Ligue entend souvent dire, ici ou là, que la production de l'Ile de la Tentation, joyau ultime de la trash TV, emploierait des acteurs pour assurer le spectacle.
Absurde. Grâce aux couples neuneus fournis par les départements des Bouches du Rhône et du Palais de Calais, la réalité dépasse toujours la fiction. Et en plus c’est gratuit.
jeudi 30 août 2007
La danse du roseau.
Le roi du Swaziland, le dernier monarque absolu d'Afrique, a ordonné mercredi à 40.000 vierges du pays d'aller ramasser des roseaux qu'elles utiliseront ce week-end pour danser, seins nus, devant lui.
Les jeunes filles affluent depuis lundi dans la capitale spirituelle du pays Ludzidzini, à 15 km au sud de la capitale, pour cette cérémonie annuelle qui attire de plus en plus d'étrangers dans le petit royaume d'Afrique australe.
"Nous nous attendons à un très bon événement", a déclaré à l'AFP le coordinateur de la fête, Ntfonjeni Dlamini, en affirmant qu'une équipe de la chaîne de télévision Al-Jazira basée au Qatar et une autre venue de Taïwan étaient déjà arrivées pour couvrir la cérémonie.
L'an dernier, l'augmentation du nombre de touristes et leurs photos des jeunes filles dénudées avaient suscité des critiques dans le pays, certains craignant que l'événement n'attire surtout les voyeurs et les touristes sexuels.
La cérémonie des roseaux est l'un des plus importantes dans le petit royaume, très attaché à ses traditions. Elle est organisée pour rendre hommage à la reine mère.
A cette occasion, le roi Mswati III, qui a actuellement 13 femmes, peut se choisir une nouvelle épouse.
Sa fille aînée, la princesse Sikhanyiso, 17 ans, guidera cette année les autres vierges pendant la "danse des roseaux" et continuera de le faire jusqu'à ce qu'elle se marie.
Source : AFP (29 Août 2007).
Les membres de la Ligue savent désormais où passer leurs vacances.
Catastrophe naturelle...
mercredi 29 août 2007
Police à l'équerre.
Enfin, doit-on s'inquiéter des connivences fraternelles lorsqu'elles concernent des affaires en cours?
Source : L'Express (19 Avril 2004, Laurent Chabrun, François Koch, Jean-Marie Pontaut, Romain Rosso).
Estoy saliendo con un chavon...
Souvenirs nostalgiques... Presque dix ans déjà ? Le temps passe trop vite quand on bouge son corps !
Source : Los Sultanes (1998, Decile que lo Quiero).
Un petit tour sur le site officiel des Sultanes ?
La fosse aux papous.
Margaret Marabe, qui a passé cinq mois dans la région reculée des Hauts plateaux de ce pays pauvre du Pacifique Sud dans le cadre d'une campagne de prévention sur le sida, a raconté avoir vu cinq malades enterrés vivants.
L'un d'eux appelait au secours alors que des pelletées de terre l'ensevelissaient, a déclaré à des journalistes Mme Marabe, qui travaille pour une organisation bénévole, "Igat Hope" (J'ai de l'espoir).
"L'un des malades était un de mes cousins. J'ai demandé pourquoi ils faisaient cela. Ils m'ont répondu: si nous les laissons vivre avec nous dans la même maison, nous allons attraper la maladie et on va peut-être mourir à notre tour", a-t-elle relaté.
Des villageois lui ont également indiqué que cette pratique était répandue. Margaret Marabe a lancé un appel au gouvernement papou et aux organismes de prévention pour qu'ils veillent à ce que les programmes d'information sur le sida ne restent pas cantonnés aux villes mais atteignent aussi les régions rurales.
Dans certaines localités, des habitants ont accusé des femmes de sorcellerie avant de les torturer et de les tuer à cause de la mort, inexplicable à leurs yeux, de jeunes gens contaminés par le VIH, selon des témoins.
La Papouasie Nouvelle-Guinée, pays de 6 millions d'habitants, est confrontée à une propagation incontrôlée du virus.
Selon un récent rapport de l'ONU, le nombre de personnes infectées a augmenté d'environ 30% par an depuis 1997, pour atteindre environ 60.000 malades en 2005.
lundi 27 août 2007
dimanche 26 août 2007
Les dix mystères non résolus du cerveau humain.
What we know—and don’t know—about how we think.
Of all the objects in the universe, the human brain is the most complex: There are as many neurons in the brain as there are stars in the Milky Way galaxy. So it is no surprise that, despite the glow from recent advances in the science of the brain and mind, we still find ourselves squinting in the dark somewhat. But we are at least beginning to grasp the crucial mysteries of neuroscience and starting to make headway in addressing them. Even partial answers to these 10 questions could restructure our understanding of the roughly three-pound mass of gray and white matter that defines who we are.
samedi 25 août 2007
Il sentait bon le sable chaud.
Une Australienne tuée par son chameau domestique en rut.
Un cadeau mortel. Une Australienne qui s'était vu offrir un chameau pour son 60e anniversaire a été tuée lorsque l'animal a, semble-t-il, tenté de copuler avec elle, a rapporté la police dimanche.
Pour Chris Hill, spécialiste des camélidés, il ne fait aucun doute que le jeune mâle était en rut.
Sa propriétaire est morte samedi dans son ranch du Queensland, près de Mitchell, à environ 600km à l'ouest de Brisbane, a expliqué le policier Craig Gregory. Le chameau de 10 mois, qui pèse environ 150kg, a poussé la sexagénaire par terre et s'est allongé sur elle.
"C'était peut-être un jeu ou c'était peut-être même quelque chose de sexuel", a déclaré le policier. Selon lui, le bestial agresseur s'en était déjà pris à plusieurs reprises à la chèvre que possède également la famille. Chaque fois, il avait failli l'étouffer sous ses ardeurs.
La sexagénaire avait reçu le camélidé en mars ; c'était le cadeau d'anniversaire choisi par son mari et sa fille. "Elle adorait les animaux exotiques", a expliqué Craig Gregory.
vendredi 24 août 2007
Une lueur dans le ciel.
En Miraflores, La Molina y el Cercado de Lima se observó este fenómeno antes y después del sismo de hoy
Durante la noche de hoy, antes y después del fuerte sismo, vecinos de los distritos de Miraflores, La Molina y el Cercado de Lima aseguraron haber visto el cielo iluminarse debido al destello de un inesperado relámpago en medio de la noche limeña.
Sin embargo, el Servicio Nacional de Meteorología e Hidrología (Senamhi) aseguró a elcomercio.com.pe que no ha detectado ninguna anomalía en el cielo de Lima, por lo que aseguraron que este fenómeno podía deberse a la luz de algún faro o a algunos de los paneles giratorios que existen en la ciudad.
Dos terremotos, uno de 7,7 grados en la escala de Richter y otro de 7,5 grados, se registaron alrededor de las 6:40 de la noche. El epicentro se detectó en el mar, a 148 kilómetros al sur-suroeste de Lima, y a 110 kilómetros al noroeste de Ica.
Source : El Commercio (15 Août 2007).
Voir les vidéos : ici.
Une explication possible : là.
Et un peu de mystère : juste là.
Wicca et rat crevé.
Il s'agirait d'un règlement de compte au sein de la communauté wicca, mouvement néo-païen qui compte de nombreux adeptes à Salem. Sharon Graham, 46 ans, et un autre membre de la communauté wicca, Frederick Purtz, ont plaidé non coupable mercredi des accusations de dépôt illégal d'ordures et destruction de propriété. Mme Graham est également mise en cause pour intimidation d'un témoin.
Le tandem est accusé d'avoir déposé une tête et des entrailles de raton laveur sur le seuil de deux commerces en mai. Selon leurs avocats, les charges ont été exagérées et les devantures des boutiques n'ont pas été réellement endommagées.
Un témoin, Richard Watson, a raconté à la police qu'il accompagnait Sharon Graham, Frederick Purtz et d'autres lorsque le forfait a été commis. Selon lui, Mme Graham voulait monter un coup contre un homme d'affaires wicca qui l'avait licenciée d'une entreprise de voyance par téléphone au printemps dernier.
Selon M. Watson, Mme Graham avait également un différend avec les gérants des deux commerces sur un projet de réglementation limitant le nombre de voyants dans la ville durant la saison d'Halloween. Il a précisé que le groupe avait découvert le raton laveur mort.
Source : Associated Press (23 Août 2007).
Si on ne peut plus vivre pleinement sa religion... où va-t-on ?
mardi 7 août 2007
The trooper !
Source : Gunecologist (Iron Maiden, The trooper).
Ne manquez pas les autres clips de notre ami gunecologist : ici.
Mapouka !
"Mapouka, ce n'est point de la porno" comme on dit dans notre bien-aimée Goutte d'Or.
La ligue profite de ce pur moment de bonheur pour bécoter toutes les sisters de la Goutte, la vraie, pas celle de la rue Léon, achetée à coups de subventions municipales et livrée en pâture aux bobos libertaires du LMP.
Inutile d'ailleurs de vouloir donner votre avis ici, les censeurs du Lavoir Moderne Parisien n'aiment pas la critique et ne publient que les commentaires élogieux sur leur "Laboratoire Multiculturel Populaire" (ils auraient pu trouver plus pompeux mais sont tombés en panne de shit).
Et oui amis parisiens, leurs pitreries sont financées avec votre argent… vous ne voudriez pas, en plus, pouvoir exprimer librement votre opinion !
Source : Myrest.
Petit chat sauce thaï.
Les policiers thaïlandais qui jettent des papiers par terre, se garent là où c'est interdit ou arrivent en retard seront désormais sévèrement sanctionnés: ils devront porter un brassard rose vif décoré du célèbre dessin d'Hello Kitty, la petite chatte blanche au noeud rose sur la tête, a annoncé lundi un officier.
Et comme si arborer Hello Kitty assise sur deux coeurs ne suffisait pas, les contrevenants seront aussi forcés de rester au bureau avec le chef adjoint toute la journée, a précisé le colonel Pongpat Chayaphan.
"Les simples avertissements ne donnent plus rien. Cette nouvelle mesure devrait leur inspirer de la honte et des remords pour qu'ils ne recommencent plus, même s'il s'agit d'une faute mineure", a expliqué le colonel Pongpat, qui dirige la Division de lutte contre le crime (CSD) à Bangkok et espère que la répression accrue permettra d'éviter des dérives importantes.
"Hello Kitty est une jolie petite icône pour jeunes filles et pas quelque chose que des policiers machos voudraient porter sur leurs biceps", a-t-il remarqué, soulignant que les agents seraient passibles des mêmes amendes et sanctions que n'importe qui.
Le personnage d'Hello Kitty, créé en 1974 par la société japonaise Sanrio, connaît le succès dans le monde entier. Il orne des milliers de produits aussi divers que des cartes bancaires, crayons, T-shirts et bijoux, et a été exploité en dessin animé. Des personnalités publiques telles que Britney Spears, Paris Hilton et Mariah Carey portent des objets à l'effigie d'Hello Kitty.
Source : Associated Press (6 Août 2007).
Que nos chers amis policiers de l'association flag ne commencent pas à jeter des papiers et à se garer n'importe où, ces sanctions ne sont valables que pour la Thaïlande.
samedi 4 août 2007
It's Faceball time !
Faceball : your face, our balls.
Source : faceball.org.
La ligue couvre en exclusivité le championnat du monde de faceball.
Tu t'es vue quand t'as bu ?
Source : Cuatro tv.
La ligue félicite la télévision espagnole pour son vrai journalisme d'investigation.
jeudi 2 août 2007
Las muertitas de Juarez.
C’est peut-être l’affaire la plus abominable de l’histoire criminelle de tous les temps. A Ciudad Juárez, ville frontière du nord du Mexique, jumelle d’El Paso (Texas), plus de 300 femmes ont été assassinées selon un rituel immuable : enlèvement, torture, sévices sexuels, mutilations, strangulation. Depuis dix ans, au rythme moyen de deux cadavres par mois, des corps de femmes, d’adolescentes et de fillettes, nus, meurtris, défigurés, sont découverts dans les faubourgs de la ville maudite. Les enquêteurs les plus sérieux pensent qu’il s’agit de l’oeuvre de deux « tueurs en série » psychopathes. Mais qui demeurent introuvables...
Une des plus terrifiantes nouvelles de la littérature contemporaine raconte l’histoire d’un vampire qui, dans un camp de concentration, saigne l’un après l’autre ses compagnons d’infortune. Cette effrayante fiction s’intitule D’entre les morts, et ses auteurs, Gardner Dozois et Jack Dann, bataillèrent dur pour la faire publier aux Etats-Unis en 1982 : aucune revue de science-fiction n’osait la proposer à ses lecteurs. Elle était d’une imagination trop malsaine et excessivement atroce.
Si ce récit de vampires nous choque, sans doute est-ce parce que nous vivons dans un monde à peu près normal où de telles horreurs n’arrivent pas souvent. Cette histoire nous semblerait banale, en revanche, si nous vivions dans un univers où les pires crimes étaient acceptés : par exemple, séquestrer, violer, torturer, tuer... Un monde où les policiers protégeraient les assassins, seraient leurs complices, feraient accuser des innocents et menaceraient, voire élimineraient tout enquêteur... Un monde à l’envers, où les autorités fermeraient les yeux, les criminels seraient libres et les innocents martyrisés. Bref, un cauchemar. A un détail près : ce monde d’horreur est vrai, il fait partie de la réalité du Mexique. Aussi vrai que les victimes, les preuves et les témoignages que j’ai accumulés depuis de longues années.
La scène d’un des plus stupéfiants mystères criminels de tous les temps se nomme Ciudad Juárez, dans l’Etat de Chihuahua, à la frontière avec les Etats-Unis. Sa population, 1 300 000 habitants, est l’otage d’assassins sans visage. Ce qui s’y passe est une insulte aux droits humains. Depuis 1993, plus de 300 femmes y ont été enlevées, violées et assassinées. La majorité de ces femmes avaient des caractéristiques communes : une centaine au moins étaient issues de milieux pauvres, presque toujours ouvrières, toutes étaient menues, brunes et avaient les cheveux longs. La plupart n’ont pu être identifiées, toutes ont été victimes de violences sexuelles, et, sans exception, elles furent toutes étranglées...
L'article complet : ici.
Source : Le Monde Diplomatique (Sergio González Rodríguez, Août 2003).
Pendant ce temps, les homicides continuent. A cet instant même, une femme est peut-être en train de mourir sous la torture à Ciudad Juárez...
mercredi 1 août 2007
Mange du kebab !
Restaurant Diyar, place Jacques Froment, Paris 18ème (bien entendu !).
Source : LilMaaz (MangeduKebab.com).
La ligue vous souhaite bonapitimonami.
Piquet roule comme un fangio !
Question 8
a- Je laisse passer la voiture rouge.
b- Je klaxonne et je passe.
c- Je coupe la route de la voiture rouge.
Un triple champion du monde de F1 repasse son permis de conduire.
Le triple champion du monde de Formule 1 Nelson Piquet a commencé à prendre des cours de conduite pour repasser son permis, qu'il a perdu à cause d'infractions répétées au code de la route, rapportent les médias brésiliens.
Piquet, l'un des trois seuls Brésiliens à avoir remporté le titre mondial dans la catégorie reine de la course automobile a perdu son permis en juin pour des excès de vitesse et infractions aux règles de stationnement.
Sa femme Viviane, qui a elle aussi perdu son permis, s'est jointe à son mari pour assister à ces cours de conduite obligatoires.
Nelson Piquet et sa femme, dont le fils de 21 ans est un prometteur pilote d'essai de F1 au sein de l'écurie Renault, devront assister à 30 heures de cours en huit jours et passer un examen avant de récupérer le précieux document.
Piquet a été proclamé champion du monde de Formule 1 en 1981, 1983 et 1987.
Source : Reuters (31 Juillet 2007).