vendredi 24 août 2007

Wicca et rat crevé.


Une "grande prêtresse des sorcières" autoproclamée et une autre personne sont accusées d'avoir déposé des restes de raton laveur devant des commerces à Salem, dans le nord-est des Etats-Unis, ville rendue célèbre par ses procès en sorcellerie au 17e siècle.

Il s'agirait d'un règlement de compte au sein de la communauté wicca, mouvement néo-païen qui compte de nombreux adeptes à Salem. Sharon Graham, 46 ans, et un autre membre de la communauté wicca, Frederick Purtz, ont plaidé non coupable mercredi des accusations de dépôt illégal d'ordures et destruction de propriété. Mme Graham est également mise en cause pour intimidation d'un témoin.

Le tandem est accusé d'avoir déposé une tête et des entrailles de raton laveur sur le seuil de deux commerces en mai. Selon leurs avocats, les charges ont été exagérées et les devantures des boutiques n'ont pas été réellement endommagées.

Un témoin, Richard Watson, a raconté à la police qu'il accompagnait Sharon Graham, Frederick Purtz et d'autres lorsque le forfait a été commis. Selon lui, Mme Graham voulait monter un coup contre un homme d'affaires wicca qui l'avait licenciée d'une entreprise de voyance par téléphone au printemps dernier.

Selon M. Watson, Mme Graham avait également un différend avec les gérants des deux commerces sur un projet de réglementation limitant le nombre de voyants dans la ville durant la saison d'Halloween. Il a précisé que le groupe avait découvert le raton laveur mort.

Source : Associated Press (23 Août 2007).

Si on ne peut plus vivre pleinement sa religion... où va-t-on ?
Le site francophone de la Wicca c'est ici : Les portes du Sidh.

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est parfaitement dégoûtant, mais ça aurait pu être pire. Mme Graham et son complice ne sont pas allés jusqu'à déposer un Big Mac.