samedi 23 juin 2007

Sobriété.


Plus de teinture capillaire contre nature, de bijoux tape-à-l'oeil ou de tabac en public: les agents des forces de police chinoises sont appelés à faire preuve de retenue lorsqu'ils sont en uniforme.


Chine nouvelle a précisé jeudi que les récidivistes qui contreviendraient à ces instructions et dont le "comportement aurait un impact préjudiciable" seraient renvoyés conformément aux nouvelles règles édictées par le ministère de la Sécurité publique.


D'après l'agence officielle, il est interdit aux policiers qui portent l'uniforme de se teindre les cheveux avec des couleurs non naturelles, de porter des bijoux ou de fumer en public. Ils ne pourront pas non plus "boire" ou "se rendre dans des salles de spectacle pour des raisons personnelles". De plus, les femmes policiers ne pourront plus se coiffer d'un foulard et se vernir les ongles des mains.


A un an des JO de Pékin, ces consignes s'ajoutent à celles déjà communiquées aux habitants de la capitale chinoises, qui doivent cesser de cracher dans les rues et se montrer calmes dans les files d'attente. Il en va de l'image de la Chine.


Source : AP (22 Juin 2007).
Source : Directe (photo).

Aucun commentaire: