mercredi 12 septembre 2007

Fallait pas jouer.


Voler un aveugle peut se révéler plus ardu qu'on ne le pense, comme en témoigne la mésaventure d'un jeune délinquant allemand, maîtrisé par un mal-voyant alors qu'il s'apprêtait à lui dérober ses cigarettes.

Âgé de 17 ans, le voyou avait repéré sa victime, une proie a priori facile, dans une gare de la ville de Giessen, dans le sud-ouest de l'Allemagne.

Ce qu'il ignorait, c'est que sa cible n'était autre qu'un judoka de haut niveau. Après l'avoir frappé au visage, l'assaillant a subi une prise de judo et s'est retrouvé "ippon" au sol, avant d'être appréhendé par la police.

Source : Reuters (11 Septembre 2007).


Une école de karaté n'est pas la meilleure cible pour un cambriolage; un Colombien en a fait la douloureuse expérience.

L'homme, actuellement hospitalisé dans la province de Santander, au nord de Bogota, a été pris sur le fait par des karatékas, qui n'ont pas hésité à user de leur savoir-faire pour le désarmer.

"Un individu est entré dans une école d'arts martiaux avec une arme à feu mais les karatékas ont réagi, mis leurs connaissances en pratique et l'ont désarmé", a déclaré à une radio locale le commandant de police de Santander, le colonel Julio Cesar.

Source : Reuters (8 Septembre 2007)

Moralité : faut pas faire chier Zorro....




1 commentaire:

Unknown a dit…

Violence aveugle, et un cambriolage karaté, quoi.

(promis, je ne serai pas vexé si ces lamentables jeux de mots sont censurés ;o))