samedi 9 juin 2007

Gueule de bois.

Dimanche à l'aube, alors que s'achevait une soirée étudiante, un individu armé d'un pistolet s'est fait remettre la recette des entrées. Butin: 50 000 euros.

L'Ecole polytechnique, située à Palaiseau dans l'Essonne, a été victime d'une attaque à main armée dimanche matin au terme d'une soirée de gala, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Vers 6h30, alors que s'achevait une soirée de bal d'étudiants réunissant 6.000 personnes, un individu armé d'un pistolet et la tête dissimulée sous un casque s'est introduit dans les locaux de l'école, a indiqué une source judiciaire.

Il aurait menacé avec son arme de poing les personnes qui se trouvaient devant la salle où se déroulait la soirée et se serait fait remettre la recette des entrées. Le préjudice pourrait atteindre environ 50.000 euros, selon une source proche de l'enquête.

Le malfaiteur a pris la fuite sans faire de blessé et sans tirer le moindre coup de feu. L'enquête, confiée à la compagnie de gendarmerie d'Arcueil dans le Val-de-Marne, devra déterminer si le voleur faisait partie des invités ou s'il s'est introduit par effraction dans l'école, et comment il a réussi à déjouer le dispositif de sécurité pourtant permanent au sein de l'institution militaire.

Source : LEXPRESS.fr

Aucun commentaire: